Rock'n'laugh.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock'n'laugh.

Vous aimez le rock? Vous aimez rire? Alors, ce forum est fait pour vous!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Biographie de Muse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xonon
Le Grand, L'unique, Le beau Rockerman!
Le Grand, L'unique, Le beau Rockerman!
xonon


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant
Album préféré de Muse : OOS
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille du membre
Etoiles:
Biographie de Muse Left_bar_bleue10/100Biographie de Muse Empty_bar_bleue  (10/100)

Biographie de Muse Empty
MessageSujet: Biographie de Muse   Biographie de Muse Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:17

C'est long....et alors? santa

Les premiers groupes.

Vers douze ans, les trois compères sont dans la même école de Teignmouth (ville portuaire d’environ 15 000 habitants, située à 400 Km de Londres), mais pas encore dans le même groupe. Dom fait de la batterie dans le groupe le plus populaire du lycée, Chris joue lui aussi de la batterie et chante dans un deuxième, Matt joue du piano et chante dans un troisième. Matt, trouvant son groupe de mauvaise qualité, fut conscient qu’il devait progresser à la guitare pour intégrer un bon groupe. Il apprenait seul avec une guitare acoustique sur laquelle il jouait principalement du blues. Quelque temps plus tard, en janvier 1994, il profite du départ du guitariste du groupe de Dom, Gothic Plague, pour en faire partie. Pendant deux ans, la composition du groupe n’ a cessé de se modifier pour finalement ne compter plus que Dom et Matt. C’est alors qu’ils se mettent à la recherche d’un bassiste. Impressionnés par le niveau de Chris (capable de jouer de la batterie et en même temps de chanter juste), ils lui proposent d’apprendre la basse et d’intégrer leur groupe. Chris, toujours avare d’apprendre un nouvel instrument, saute sur l’occasion, et c’est le début de leur premier groupe : les « Rocket Baby Dolls », en janvier 1996.

Dans la foulée, ils firent leur premier concert tous les trois, à l’occasion d’un concours : « The Battle of the Bands ». Ils ne pensaient en aucun cas gagner ce concours dont la victoire était prédestinée aux nombreux groupes de funk de la région. Ils y participèrent surtout pour passer une bonne soirée et tentèrent le tout pour le tout en se travestissant. Ils arrivèrent en effet maquillés à la manière de « The Cure », très agressifs, ils jouèrent assez violemment et à la fin de leur « show » invitèrent leurs amis à monter sur scène et à la saccager. Le jury, qui a sûrement apprécié le fait qu’ils ne se prennent pas au sérieux, leur a, à leur grand étonnement, attribué le prix.

Une fois réunis, les « Rocket Baby Dolls » reprennent régulièrement les morceaux de groupes phares des années 90 : Nirvana, les Smashing Pumpkins… Ils commencent aussi à écrire quelques titres. La première chanson qui fut composée est « Twin », de nom originel « Balloonatic », titre d’une émission pour enfant qui était diffusée à ce moment-là. Puis une première version de « Overdue » voit le jour, puis bien d’autres qui figureront dans les deux EP (« Extended Play », c’est-à-dire « Maxi Single ») de Muse, puis sur l’album « Showbiz ».
C’est aussi leur début dans de nombreux bars vides, spécialement au bar « The Cavern » à Exeter car c’était le seul endroit disponible à cet effet dans la région. Dans les autres bars, le public, principalement composé de personnes âgées, leur réclamait des standards des années soixante.

Adolescent, Matthew était très sociable, et sympathisait avec tout le monde. Il faisait également beaucoup de théâtre. « Dom avait l’habitude de m’ennuyer avec ça, car en fait, il y avait une fille avec qui je voulais coucher, c’est pour cela que je faisais du théâtre ! » Il traînait avec les « durs ». Dom appartenait au groupe « des gars avec des longs cheveux qui aiment la guitare ». Alors que Matt confie : « Je portais des jogging « Umbro » quand je suis entré dans le groupe de Dom ».
Pour eux, vivre à Teignmouth était difficile, terriblement ennuyeux, « c’était juste la drogue et les bagarres » dit Matt. « Il y avait des mecs qui traînaient près du distributeur d’argent. Quand tu y allais, pensant que personne ne t’avait vu, quelqu’un apparaissait en disant ‘tu viens de me traiter d’idiot ?‘ et ensuite deux autres gars surgissaient pour tabasser Dom ».
Les seuls passe temps du trio étaient de pratiquer la plongée, se droguer, fumer, boire, traîner, et bien sûr, jouer de la musique. Par contre, les trois jeunes garçons appréciaient le côté touristique de cette ville, spécialement en été grâce à ses nombreuses plages qui attiraient un certain nombre de jeunes filles pour leur plus grand bonheur.

Showbiz

L’enregistrement de leur premier album, Showbiz se fera dans deux studios différents et en cinq semaines au total : deux semaines et demie dans les studios Rak à Londres et trois dans les fameux studios Sawmills où ont déjà enregistré Oasis, Supergrass ou encore Feeder. Le producteur de ce disque sera John Leckie, qui a, entre autres, travaillé sur « The Bends » de Radiohead. Le groupe connaissait John et l’appréciait. Ce dernier ne fut pas choisi essentiellement pour sa renommée mais également par obligation, faute de temps. En effet, la date de la signature du contrat et celle de l’entrée en studio sont très proches. Pendant l’enregistrement, Matt ne facilitait pas la tâche de John : il voulait garder tous les sons qui figuraient sur l’enregistrement. Par exemple, le bruit d’un micro tombant par terre ne le dérangeait pas. Il ne comprenait donc pas la nécessité de refaire une prise.



L’enregistrement de Showbiz terminé, le groupe entame une grande tournée anglaise (qui s’étendra à l’Europe) afin de se faire connaître et surtout de promouvoir leur premier single, «Uno», comprenant deux faces-b, «Jimmy Kane», «Forced-in» (et «Agitated» sur le vinyl édition limitée). La sortie du single, initialement prévu pour fin mai, se fera le 14 juin 1999. Uno compte parmi les premières compositions du groupe ; elle figurait déjà, dans sa version originale, sur Muscle «Museum EP». Le groupe multiplie les concerts en Angleterre (pratiquement tous les soirs de Mai et Juin). Il se fait remarquer à l’occasion d’une de ses premières apparitions françaises, lors d’une session acoustique sur une radio rock parisienne (Oui-fm) où les titres phares «Muscle Museum», «Hate this and i will love you» et «Falling down» seront joués. Les trois membres passeront également sur les ondes anglaises pour promouvoir leurs concerts à venir et confirmer leur venue aux grand festivals européens T-in the Park, Reading, Leeds et le mythique Woodstock qui se déroulera à New-york. Le nouveau single est très bien accueilli par la presse et est élu single de la semaine dans plusieurs grands journaux Anglais. Le 19 Juin 1999, soit une semaine après sa sortie, Uno est classé 73e dans les charts Anglais ce qui laisse présager un bel avenir à Showbiz alors en cours de pressage. Le 5 juillet 1999 circule déjà la version promo de l’album Showbiz (déjà considérée comme collector à sa sortie). Cave commence à peine à passer sur les ondes que le choix des prochains singles se fait déjà : Muscle Museum représentera Muse aux Etats-Unis et Cave sortira début septembre en Angleterre. Le 25 Juillet 1999, Muse part aux Etat-Unis pour quelques dates de concerts, en particulier Woodstock : «On s'est bien amusés à Woodstock, mais il y faisait incroyablement chaud, j'ai attrapé un coup de soleil. Pour moi, le festival était mal organisé, les scènes était séparées d'un peu plus de 3 Km, et il n'y avait pas l'atmosphère que l'on peut obtenir à Glastonbury. Je pense que les rixes ont commencées car les gens étaient traités comme des bovins... On a vu quelque chose se développer lorsqu'on était là-bas, beaucoup de gens se réunissaient pour chanter et jouer des percussions, c'était comme un public de football. » De retour en Europe, ils continuent leur tournée dans les plus grands festivals ; la sortie de Showbiz est proche. Le trio reste encore très méconnu en France mais quelques échos venant de la presse et de la radio se font déjà entendre. Ils joueront pour la première fois en France, au « New Morning », à Paris, le 12 juillet 1999, puis à St Malo dans le cadre du festival « la route du rock » le 14 août 1999. Leurs prestations confirmeront les rumeurs et feront débuter l’incroyable bouche à oreille. La France a réservé un formidable accueil au groupe, ce qui est, en partie, à l’origine de leur grand attachement à notre pays.

Les premiers articles de presse de l’été 1999 relatent les concerts donnés en Angleterre et déjà la comparaison à Radiohead et son leader Thom Yorke est inévitable. Chaque article les introduira par leur similarité. – « Il y a une ressemblance entre Radiohead et nous, mais nous sommes bien plus qu'un bouche-trou en attendant que leur prochain album sorte. Nous ne faisons pas partie de ces gens qui veulent faire accepter une simple copie. Nous sommes Muse, et non un pastiche de Radiohead. » Le groupe est encore très jeune, en moyenne 20 ans, mais possède déjà 80 chansons prêtes à être jouées. (Nous n’en connaîtrons pas la plupart). La presse encourage à les découvrir sur scène où l’on peut enfin apprécier la magie que dégage le groupe. Muse impressionne déjà par son talent.

Juste avant la sortie de Showbiz, le trio est invité pour leur première télé « live » sur le plateau de « Nulle Part Ailleurs » pour y jouer « Uno ». Cette apparition marquera sans doute le véritable début de Muse en France. La prestation est remarquable et on découvre alors le fameux groupe que la presse n’a cessé de nous glorifier. Le 6 septembre 1999, sortent les singles Cave contenant les morceaux inédits « Twin », « Cave remix », « Host », « Coma », et « Cave instrumental remix ».
Le 7 septembre 1999, « Showbiz » sort en France un mois avant le reste du Monde. La pochette du premier opus est signée Matthew Bellamy et Tanya Andrew, son amie de l’époque qui sortait d’une école d’art. (La fille de la pochette est tirée d’un numéro de « VOGUE » des années 60). L’album enregistré par John Leckie, fait sensation dans le milieu du Rock, les avis sont partagés. Le groupe est décrié ou adoré par les critiques et le public.

Origin of symmetry

Enfin, le 18 juin 2001, sort l’album Origin Of Symmetry. Contrairement à Showbiz, ce deuxième album sortira avec une date unique, excepté pour les Etats-Unis. Sur les seize chansons enregistrées, onze ont été retenues. Toutes les chansons de l’album ont été écrites lors de tournées – avant fin août 2000 - mais ne sont pas pour autant autobiographiques. Matthew essaye surtout de transcrire, au mieux musicalement, des sentiments et spécialement des émotions.
L’album doit son titre « Origin Of Symmetry » à une idée de Matthew, amateur de livres scientifiques. Sur l’un d’entre eux, une théorie explique que la stabilité et l’ordre de l’univers sont régis par l’origine de la symétrie. Matt révéla plus tard, sur leur site officiel, en évoquant la pochette de l’album, que celui-ci, aurait sans doute dû se nommer « Orange in a Cemetery » (Une Orange dans un Cimetière, ndlr). En ce qui concerne la pochette, Muse a fait appel à 14 artistes-peintres pour s’exprimer sur le thème du chaos. Certains projets ont donc été retenus pour figurer dans le livret du disque. Pour la première fois, Muse inclut une reprise dans un de leurs disques. Matt a choisi Feeling Good pour deux raisons : d’une part, c’est une des chansons préférées de sa mère et, d’autre part, le groupe souhaitait une chanson positive pour égayer l’album. Origin Of Symmetry est, musicalement, différent de Showbiz. Chacun s’en rendra compte dès la première écoute. Deux ans de tournées non-stop ont contribué à cette évolution musicale. Dans ce second opus, Muse souhaitait mettre en valeur cette touche sonore « live ». Ils procédèrent donc différemment pour l’enregistrement : les prises de son se firent simultanément et non individuellement. Matt reconnaît avoir beaucoup progressé grâce à leurs concerts avec des groupes tels que les Red Hot Chili Peppers ou les Foo Fighters. Ils sont plus sûrs d’eux sur scène et ont appris à faire évoluer leur son. Le deuxième album sera beaucoup plus posé que le premier, Showbiz, dont certaines chansons étaient écrites depuis très longtemps, et n’avaient pas été produites devant un public important.

Hullabaloo

Le 1er Juillet 2002 le DVD de Muse, « Hullabaloo », est enfin disponible. Après seulement deux albums studio, Muse sort son premier album live accompagné d’un double DVD, histoire de témoigner de l’incroyable énergie que dégage le groupe sur scène. Sorti dans le but de faire patienter les fans, ou de marquer la conclusion d’une première période, Hullabaloo est formidablement accueilli à travers le monde puisque le DVD se classe 2nd dès sa sortie en Australie, 14e au Japon, 14e en France. L’album quant à lui est 9e en France, 10e en Angleterre, 9e en Israël, 15e en Belgique... Mot « typiquement Anglais, Hullabaloo, n’a pas de signification précise, mais il caractérise bien l’esprit du DVD, le coté vacarme et bizarroïde… ça sonnait bien. » ajoute Dominic. Le concert a été enregistré au zénith de Paris avec 28 caméras ; 6 chansons sont disponibles en multi-angles. Matt explique le choix « du Zénith de Paris qui était visuellement la meilleure salle de la tournée. Elle a une silhouette particulière. C'était sans aucun doute la plus belle et la mieux appropriée pour ce que nous voulions faire. Et puis, la principale raison était que la France a été le premier pays, en dehors de l'Angleterre, à nous accueillir à bras ouverts et à apprécier notre musique. Nous n'oublierons jamais le fantastique accueil que vous nous aviez fait lors de nos tout premiers concerts chez vous. Nous vous en serons toujours extrêmement reconnaissants ». Le festival des Eurockéennes sera la seule date française de la tournée 2002 ; ils y joueront à peu près la même setlist que les autres live : « Space Dementia », « The small print » (nouvelle chanson), « New Born », « Micro Cuts », « Dead Star », « Citizen Erazed », « Emergency » (nouvelle chanson), « Sunburn », « Get A Grip » (nouvelle chanson), « Screenager », « Feeling Good », « Hyper Music », « Muscle Museum », « Plug In Baby » et « Bliss ».

De nouveau en studio

Le 28 août 2002, après la série de festivals clôturée par Reading, le trio gagne l'award du « meilleur groupe Anglais live » aux Kerrang Music Awards 2002 face à Ash, Cradle Of Filth, Feeder et Stereophonics. Muse regagne ses quartiers à Londres pour quelques semaines de repos et ensuite retournera dans les studios Sawmills en hiver 2002-2003 aux cotés des producteurs John Cornfield et Paul Reeve. Ils enregistreront également avec Rich Costey en décembre. Début septembre 2002, le magazine Nme annonce la participation de Muse à l’album consacré aux enfants victimes de la guerre « 1 love » aux cotés d’Oasis, Stereophonics, Manic Street Preachers, Jimmy Eat World , Ms Dynamite, Starsailor, Feeder, Badly Drawn Boy…Muse fera la reprise d’une chanson des « Animals », « House of the rising sun », titre déjà repris, entre autres, par Bob Dylan. Mi-octobre 2002, alors que le groupe enregistre les démos de nouvelles chansons, l’affaire Céline Dion éclate. En effet, la chanteuse souhaitait utiliser le nom « Muse » pour son nouveau spectacle à Las Vegas. Après des menaces d’action en justice proférées par les membres de Muse, Céline Dion abandonnera cette idée, non sans avoir tenté de les corrompre (50 000 euros). Le trio détient les droits du terme « Muse » en ce qui concerne les enregistrements musicaux et les concerts.

Mouais il manque du texte lol je vais chercher cela! study
Revenir en haut Aller en bas
https://rock-and-laugh.1fr1.net
cleMuse
ROCK FOREVER!
ROCK FOREVER!
cleMuse


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Dαиѕ Lєѕ Bяαѕ Dє Mαтт XP
Album préféré de Muse : Muse!
Date d'inscription : 03/04/2007

Feuille du membre
Etoiles:
Biographie de Muse Left_bar_bleue2/100Biographie de Muse Empty_bar_bleue  (2/100)

Biographie de Muse Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Muse   Biographie de Muse Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:40

VIVE MUSE TOUS SIMPLEMENT !!!!!!
santa santa santa
Biographie de Muse 473282 Biographie de Muse 14598 Biographie de Muse 872305
Revenir en haut Aller en bas
http://loookmymuse.skyblog.com
xonon
Le Grand, L'unique, Le beau Rockerman!
Le Grand, L'unique, Le beau Rockerman!
xonon


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant
Album préféré de Muse : OOS
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille du membre
Etoiles:
Biographie de Muse Left_bar_bleue10/100Biographie de Muse Empty_bar_bleue  (10/100)

Biographie de Muse Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Muse   Biographie de Muse Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:32

Exactement!!!! Biographie de Muse 864861 Biographie de Muse 864861 Biographie de Muse 864861 Biographie de Muse 864861 Biographie de Muse 864861 Biographie de Muse 864861


Biographie de Muse 473282 Biographie de Muse 14598 Biographie de Muse 872305 Biographie de Muse 791257 Biographie de Muse 864861 Biographie de Muse 864861
Revenir en haut Aller en bas
https://rock-and-laugh.1fr1.net
cleMuse
ROCK FOREVER!
ROCK FOREVER!
cleMuse


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Dαиѕ Lєѕ Bяαѕ Dє Mαтт XP
Album préféré de Muse : Muse!
Date d'inscription : 03/04/2007

Feuille du membre
Etoiles:
Biographie de Muse Left_bar_bleue2/100Biographie de Muse Empty_bar_bleue  (2/100)

Biographie de Muse Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Muse   Biographie de Muse Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:48

Bah ouaih...

Quoi dire de plus ???
Revenir en haut Aller en bas
http://loookmymuse.skyblog.com
xonon
Le Grand, L'unique, Le beau Rockerman!
Le Grand, L'unique, Le beau Rockerman!
xonon


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant
Album préféré de Muse : OOS
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille du membre
Etoiles:
Biographie de Muse Left_bar_bleue10/100Biographie de Muse Empty_bar_bleue  (10/100)

Biographie de Muse Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Muse   Biographie de Muse Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:50

pas grand chose lol!

peut-être encore===>VIVE MUUUUSSSSE^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rock-and-laugh.1fr1.net
cleMuse
ROCK FOREVER!
ROCK FOREVER!
cleMuse


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Dαиѕ Lєѕ Bяαѕ Dє Mαтт XP
Album préféré de Muse : Muse!
Date d'inscription : 03/04/2007

Feuille du membre
Etoiles:
Biographie de Muse Left_bar_bleue2/100Biographie de Muse Empty_bar_bleue  (2/100)

Biographie de Muse Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Muse   Biographie de Muse Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:57

VIVE MUUUUUUUUUUUSSEEE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loookmymuse.skyblog.com
xonon
Le Grand, L'unique, Le beau Rockerman!
Le Grand, L'unique, Le beau Rockerman!
xonon


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant
Album préféré de Muse : OOS
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille du membre
Etoiles:
Biographie de Muse Left_bar_bleue10/100Biographie de Muse Empty_bar_bleue  (10/100)

Biographie de Muse Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Muse   Biographie de Muse Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:14

et on ne s'en lassera jamis de le dire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rock-and-laugh.1fr1.net
Citizen of symettry
Papote forever
Papote forever
Citizen of symettry


Nombre de messages : 211
Age : 32
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille du membre
Etoiles:
Biographie de Muse Left_bar_bleue1/100Biographie de Muse Empty_bar_bleue  (1/100)

Biographie de Muse Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Muse   Biographie de Muse Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:52

Vous avez raison, alors je m'y met aussi:

VIVE MUUUSSSSEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xonon
Le Grand, L'unique, Le beau Rockerman!
Le Grand, L'unique, Le beau Rockerman!
xonon


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant
Album préféré de Muse : OOS
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille du membre
Etoiles:
Biographie de Muse Left_bar_bleue10/100Biographie de Muse Empty_bar_bleue  (10/100)

Biographie de Muse Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Muse   Biographie de Muse Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:05

lol t'as bien raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rock-and-laugh.1fr1.net
rougecorne
La papote, c'est son métier
La papote, c'est son métier
rougecorne


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Chez Moi jcroi bien =D
Date d'inscription : 04/04/2007

Feuille du membre
Etoiles:
Biographie de Muse Left_bar_bleue0/100Biographie de Muse Empty_bar_bleue  (0/100)

Biographie de Muse Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Muse   Biographie de Muse Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:04

VIVE MUSE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Howard
Papote forever
Papote forever
Mrs Howard


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Cydonia
Emploi : Etudiante
Album préféré de Muse : Origin of Symmetry
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille du membre
Etoiles:
Biographie de Muse Left_bar_bleue2/100Biographie de Muse Empty_bar_bleue  (2/100)

Biographie de Muse Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Muse   Biographie de Muse Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:16

VIVE MUSE!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://muse-dom-matt-chris.zikforum.com
Contenu sponsorisé





Biographie de Muse Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Muse   Biographie de Muse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n'laugh. :: Biographie :: En général-
Sauter vers: